Abou Dabi

En décembre 2017, j'ai décidé de visiter les Émirats arabes unis, un pays où le luxe est le mode de vie. Passant la plupart de ses journées à Abu Dhabi, sa capitale, j'ai découvert une ville avec beaucoup plus d'attractions qu'au premier abord. Pour voir toute la ville, je recommande 3 jours.

La ville se compose principalement de trois îles Abu Dhabi, l'île de Saadiyat et l'île de Yas.

C'est une très grande ville dans laquelle se déplacer à pied est assez compliqué, aujourd'hui le transport public est basé sur des bus puisque le réseau de métro est prévu pour quelques années. Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville est de prendre un taxi à un prix raisonnable, un trajet de 30 minutes peut coûter environ 10 €.

Le meilleur moment pour visiter ce pays est en hiver lorsque les températures varient entre 20-25 degrés.

Voici les principaux lieux à voir à Abou Dabi:

Etihad Towers


Les tours les plus célèbres d'Abu Dhabi sont les Etihad Towers, un complexe de 5 tours situé en face de l'Emirates Palace et que le jour et la nuit sont nécessaires pour visiter. Vous pouvez escalader la tour Jumeriah et voir une belle vue sur la ville. C'est le meilleur endroit pour voir le nouveau palais présidentiel.

Plate-forme d'observation d'entrée à 300

Emirates Palace

Il est absolument incroyable à l'intérieur avec de nombreux détails en or et l'échantillon de luxe que cette ville falsifie.

Ancien palais du Cheikh d'Abu Dhabi et converti en l'hôtel le plus cher construit dans le monde. Vous pouvez visiter l'intérieur après avoir passé un contrôle à la porte d'entrée au bout de la rue où se trouvent les tours Etihad.

Musée du Louvre Abu Dhabi


Situé sur l'île de Saadiyat est ce musée très moderne où la plus grande attraction est le toit qui couvre l'ensemble. Aujourd'hui, la peinture la plus chère du monde est le Salvator Mundi.

Porte principale Nouveau palais présidentiel


Au bout de la rue où se trouvent les Tours Etihad et le Palais des Emirats, la porte principale du nouveau palais d'Abu Dhabi apparaît, aujourd'hui inaccessible. Il ne peut être vu que de la Corniche ou de la Marina Mall.Il ressemble à un vrai chef-d'œuvre, alors j'espère qu'il pourra être visité à l'avenir.

Mosquée Sheikh Zayed

A l'intérieur nous trouvons trois lampes faites par Swarovski d'une grande beauté. Il y a aussi le plus grand tapis au monde qui occupe toute la pièce principale et est fait d'une seule pièce.

L'entrée est gratuite

L'attraction principale d'Abu Dhabi est la Grande Mosquée Sheikh Zayed, une œuvre architecturale impressionnante.

Wahat Al Karama

C'est aussi un lieu d'hommage aux soldats des Emirats qui ont laissé leur vie pour le pays.

Traversant devant la Grande Mosquée, nous avons trouvé un endroit créé pour le photographier d'une manière impressionnante. Du parking de la mosquée il y a un bus toutes les 30 minutes qui vous emmène à ce point que presque personne ne connaît et est très peu voyagé, ce qui vous permet de faire de merveilleuses photos.

Ferrari World

Il est situé sur l'île de Yas, une île dédiée aux loisirs, où vous pouvez visiter plus de parcs d'attractions tels que Warner Bros ou Yas Waterworld.

Le seul parc d'attraction au monde dédié exclusivement à Ferrari. Composé de deux montagnes russes, l'une d'entre elles est la plus rapide du monde qui atteint les 240 km/h.

Centres commerciaux

A l'intérieur vous pouvez trouver toutes sortes de magasins et vous verrez les Emiratis acheter dans les meilleurs magasins et parfumeries.

En raison des températures élevées, l'une des attractions à visiter sont les centres commerciaux gigantesques qui sont dispersés dans toute la ville.

Highlight Yas Mall situé sur l'île de Yas, est le plus grand centre commercial de la ville et le centre commercial Marina, à 30 minutes à pied de l'Etihad Towers.

Plages

La meilleure plage d'Abu Dhabi est Saadiyat Public Beach, elle coûte 25 AED mais cela vaut le détour. Le sable blanc et l'eau cristalline au milieu du désert est une expérience unique et une occasion de se baigner dans les eaux du golfe Persique.

Dans un pays où la chaleur peut être insupportable, les plages sont un lieu à visiter.

Mettez en évidence la plage de la Corniche, située sur l'île principale et d'où vous avez une vue magnifique sur le centre commercial Marina, la copie de l'hôtel Atlantis à Dubaï et le nouveau palais présidentiel.

Excursion au désert

Il est important de noter que le voyage à travers les dunes est à une vitesse assez élevée et je recommande de ne pas aller sur un estomac plein, car il peut avoir des vertiges.

Vous pouvez profiter d'un coucher de soleil spectaculaire.

Une des visites essentielles si vous n'avez jamais visité un désert est de faire cette excursion.

Pour un prix d'environ 50 €, ils viennent vous chercher à l'hôtel où vous logez, profitez d'un voyage de 40 minutes à travers les dunes en 4x4 et terminez par un dîner avec des spectacles au milieu du désert.


Espace sportif

A Abu Dhabi, que vous soyez passionné de sport ou pas, il y a une activité obligatoire, celle de visiter le circuit de Yas Marina. Pour les fans de football, le stade Sheik Zayed se distingue.

Circuit de Yas Marina

Ils sont à 5,5 km, ce qui signifie que pour se promener entre les arrêts pour les photos et profiter de moins de 2 heures.


Le circuit de Yas Marina peut être visité gratuitement de 18h00 à 22h00 et permet d'y accéder soit à vélo soit à pied, c'est une expérience vraiment unique. Il nécessite une inscription préalable qui peut être faite à partir de 17h30 à l'entrée du circuit et la location de vélos est également gratuite.

Stade Sheikh Zayed


Siège de l'équipe des EAU avec une capacité de 50 000 spectateurs.

Il a accueilli la Coupe du monde des clubs en 2009, 2010 et 2017 comme les principaux événements.


Chemises de voyage

Le maillot de football acheté durant le voyage était celui d'Al-Ain FC.