Tokyo 

Endécembre 2016, j'ai décidé de visiter Tokyo, une ville dont je suis définitivement tombé amoureux. Mes attentes avec Tokyo étaient beaucoup plus faibles que ce que cette grande ville offre finalement. A Tokyo, le séjour minimum devrait être d'au moins 4-5 jours car c'est une grande ville.

La meilleure façon de se déplacer à Tokyo est d'utiliser son vaste réseau de métro et de descendre à une station centrale en fonction de la zone et commencer à marcher et profiter de ses rues.

Le meilleur moment pour visiter Tokyo est au printemps et en automne si l'on recherche de bonnes températures et moins de pluie, car en été les pluies sont très fréquentes. En hiver, la température est plus fraîche mais cela peut être une bonne option si l'on considère que les précipitations sont beaucoup plus faibles.

A Tokyo il n'y a pas beaucoup d'endroits spécifiques à voir mais pour profiter de leurs quartiers et de leurs coutumes, voici les principaux lieux à voir à Tokyo:

Ginza

Le quartier de Ginza est la zone la plus chère et la plus luxueuse de la ville.

Tous les magasins des marques les plus importantes sont concentrés dans ce quartier et c'est un endroit parfait pour faire du shopping. Comme dans tous Tokyo a des restaurants de très bon niveau.

Le dimanche, la rue devient une rue piétonne et vous ne devriez pas manquer le théâtre Kabuki-za.

Métro Ginza, lignes Marunoichi, Hibiya et Ginza.

Shibuya

Le quartier du passage piéton le plus traversé et le plus célèbre au monde, un véritable spectacle à regarder car à chaque fois que les feux de circulation sont allumés, toute la rue est inondée de monde.

Il y a aussi la statue de Hachiko, le chien qui a attendu son propriétaire pour revenir plus de 10 ans.

Métro Estación Shibuya, lignes  Ginza, Fukutoshin et Hanzomon.

Shinjuku

Shinjuku est le quartier que nous avons tous dans la tête, plein de néons dans toutes ses rues et avec une atmosphère toute la journée.

La gare de Shinjuku est la plus fréquentée de la ville et du monde avec près de 3 millions de passagers par jour.

Métro Estación Shinjuku, lignes Oedo et Marunoichi.

Asakusa

Asakusa est le quartier historique de Tokyo, où toute la modernité du reste de la ville cède la place aux temples.

Souligne le temple Sensoji, le plus ancien et le plus important de la ville, qui est atteint après avoir traversé tous les stands commerciaux de la rue Nakemise Dori.

Métro Asakusa, lignes Asakusa et Ginza.

Roppongi

Le quartier où se convertissent les Japonais, laisse de côté tout le silence et l'ordre présents dans toute la ville pour profiter de l'atmosphère magnifique de cette région.

Si vous voulez passer un bon moment de faire la fête et profiter de la nuit de Tokyo, c'est le bon endroit.

Métro Roppongi, lignes Oede et Hibiya

Akihabara


Akihabara est le quartier des amateurs de technologie et tout ce qui touche au monde des mangas et des bandes dessinées.

Bien que vous ne soyez pas passionné de le visiter, cela vaut la peine de voir les bâtiments et les magasins décorés d'une manière très spéciale. Le dimanche, la rue principale est piétonne.

Métro Akihabara, ligne Hibiya.

Siège du gouvernement métropolitain


C'est le siège de l'Hôtel de Ville de Tokyo et l'un des plus hauts bâtiments de la ville.

À la fois dans la tour sud et dans le nord, il dispose d'un observatoire gratuit à 360º où l'on obtient l'une des meilleures vues de la ville.

Métro Tochomae, ligne Oedo.


Tour de Tokyo

La tour de Tokyo est une tour de communication dont le design est similaire à celui de la tour Eiffel.

Il a deux points de vue à l'intérieur où vous pouvez voir l'immensité d'une ville qui ne se termine jamais étant donné sa grande extension.

Métro Akabanebashi, ligne Oedo.

Parc Yoyogi

Le parc le plus important de Tokyo avec Ueno faisait partie du village olympique de Tokyo 1964 et vous pouvez toujours voir le gymnase national de Yoyogi.

Près du parc se trouve le sanctuaire Meiji, l'un des plus importants centres religieux de Tokyo.

Métro Meiji-jingumae, lignes Chiyoda et Fukutoshin.

Palais impérial de Tokyo

La résidence de la famille impériale du Japon, peut être vu de la grande esplanade de Koyko Gaien où l'une des photos les plus célèbres est prise.

La seule partie toujours ouverte au public sont les jardins orientaux du palais impérial, il y a aussi des visites guidées pour voir à l'intérieur du palais.

Métro Otemachi, lignes Chiyoda, Marunouchi, Tozai, Hanzomon et Mita.

Takeshita Street


Rue piétonne pleine de magasins de toutes sortes d'articles et généralement avec beaucoup de gens.

Sa proximité avec le parc Yoyogi en fait une visite recommandée car c'est une rue très spéciale.

Métro Meiji-jingumae, lignes Chiyoda et Fukutoshin.

Excursion à Kamakura


Une visite pour sortir du rythme frénétique de Tokyo est de visiter Kamakura avec ses temples et son Grand Bouddha.

Le Big Buddha est le deuxième plus grand assis dans tout le Japon et est vraiment magnifique.

Consacrer un jour à voir cette partie si différente et proche de la capitale du pays asiatique.

Espace sportif

Au Japon, les sports prédominants sont ceux liés aux arts martiaux, mais c'est un pays qui se développe beaucoup dans différents sports d'intérêt mondial.

Stade international de Yokohama

Bien que Tokyo va ouvrir son nouveau stade pour les Jeux Olympiques de 2020, le stade le plus important du Japon est Yokohama, qui a accueilli la finale de la Coupe des Confédérations 2001 et la Coupe du Monde 2002 et plusieurs éditions de l'Intercontinental et de la Coupe du Monde des clubs.

Magasin de football

À Tokyo, vous pouvez tout trouver, mais je ne m'attendais jamais à trouver l'un des meilleurs magasins de football que j'ai vu n'importe où dans le monde.

Dans le même Tokyo il y a 3 magasins différents, je connais Harajaku à côté de Takeshita Street et si vous aimez le football, vous devez le visiter. Des équipes de toute la ligue japonaise et plusieurs des meilleures équipes du monde.

Kamo Soccer Shop: Métro Meiji-jingumae, lignes Chiyoda et Fukutoshin.

Chemises de voyage

Le maillot acquis durant le voyage était celui de l'équipe nationale du Japon.