Europa

L'Europe est le deuxième plus petit continent du monde et le troisième en termes de population.

L'Europe est le berceau de la culture occidentale. La chute de l'Empire romain d'Occident marque la fin de l'Antiquité et le début du Moyen Age. La Renaissance a conduit l'Europe, et enfin le reste du monde, à l'âge moderne. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les pays européens contrôlaient la plus grande partie de l'Afrique, de l'Amérique et une bonne partie de l'Asie, et plus tard aussi l'Océanie.

Larévolution industrielle a conduit à un changement radical dans les domaines économique, culturel et social en Europe de l'Ouest, et plus tard dans le reste du monde. La Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale ont conduit à un déclin de la domination de l'Europe dans les affaires mondiales lorsque les États-Unis et l'Union soviétique ont pris la prééminence. Après les guerres, l'Union européenne s'est formée en Europe occidentale, qui s'est élargie à l'est depuis la chute de l'Union soviétique en 1991.

Ce sont mes voyages en Europe:

 Londres    Norvège    Berlin    Pologne     Suisse     Espagne      Belgique      Édimbourg    Irlande    Vienne    Budapest   Prague